// actualités

Compte-rendus

Conférence maison passive de Jean-Claude Tremsal à Villers-la-chèvre

Vendredi dernier Jean-Claude Tremsal tenait une conférence à Villers-la-chèvre au sujet des maisons passives. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne transige pas sur ses convictions, on n’est pas là pour parler de BBC, mais bien de passivhaus. Et il a bien raison puisqu’il ne fait aucun doute que la norme passivhaus va devenir le standard de construction en Europe dans les dix années à venir. Après tout on ne construit pas un bâtiment pour cinq ans. L’intervention est dense et assez technique par rapport au public plutôt hétéroclite. En effet si les professionnels du bâtiment et en particulier ceux ayant déjà un peu de connaissance du sujet n’auront eu aucun mal à suivre. J’ai déjà plus de doutes pour ce qui est des particuliers et des politiques locaux qui auront sans doute eu plus de mal à s’y retrouver parmi les R et autres Uw.

L’important reste que le message global était clair et plutôt bien présenté, à savoir que le standard passif c’est l’avenir et ça ne s’improvise pas. L’importance de l’engagement des différents professionnels du bâtiment et du rôle de l’architecte sont mis en avant et ça fait plaisir à entendre. Enfin il faut noter que Jean-Claude Tremsal et Alain Stoffel ont organisé cette réunion d’information bénévolement ce qui démontre bien qu’ils s’engagent pleinement dans leurs convictions.

Articles similaires:

Discussion

Un commentaire pour “Conférence maison passive de Jean-Claude Tremsal à Villers-la-chèvre”

  1. The combo of the aluminum exterior and silicone interior is a little slippery (until you get used to it) but looks really good. Makes the phone feel thicker (more like a iphone 4) but seems like it would definitely stand up to a drop. I got a scratch in the back aluminum of the case the first day, so well see how it holds up.Overall a great case for the ~$25

    Posté par fifa world hack coins generator | 24 avril, 2017, 19 h 44 min

Poster un commentaire

Administration

Des questions ?
Un projet ?
Besoin d'une formation ?
espace